3 LE SERVICE PUBLIC : NOTRE PATRIMOINE COMMUN

Pour La Coopérative le service public est le socle de la justice sociale et territoriale par sa proximité et son universalité. Ce socle est aujourd’hui, sous les coups de boutoir du gouvernement et des libéraux, considérablement ébranlé : écoles et classes supprimées, déserts médicaux et hospitaliers, transports affaiblis ou inexistants, services de L’État fermés, dénigrement des fonctionnaires et affaiblissement de leur statut, suppression d’ emplois dans le quinquennat !

les services publics municipaux sont les seuls porteurs de proximité et de solidarité : écoles maternelles et primaires, crèche, cantine, loisir des jeunes santé, prise en charge des seniors, services culturels et sportifs, maisons de services publics,logements d’urgence, secours accidents et incendie, animation de la ville,lecture, cinéma, banquets républicains, fleurissement, sécurité, propreté etc: assurer pleinement ces services AVEC les bénéficiaires pour en connaître leur fonctionnement et les améliorer chaque fois que nécessaire!


Les élus et leurs équipes municipales sont désormais le premier recours et le dernier espoir de nos concitoyens eux devront être à la hauteur des attentes considérables entendues dans nos rencontres!.

Construire un bouclier de services publics afin de les rendre accessibles à tous, si possible gratuits ou au meilleur coût telle est l’ambition que nous portons

Laisser un commentaire